Martin Peyraud est licencié en sciences économiques. Marié et père de trois enfants, il était auparavant directeur de la maison de repos Villa St-François à Villars-sur-Glâne, durant 13 ans.
Dans le concret, le secrétaire général de la Corporation cantonale guide l’administration ecclésiastique de l’Église catholique au niveau cantonal. Il prépare les séances du conseil exécutif de la Corporation ecclésiastique et veille à l’exécution de ses décisions. Il seconde le conseil exécutif dans la haute-surveillance des paroisses du canton de Fribourg. Il est également à disposition des conseils paroissiaux pour toutes questions juridiques et administratives.
«Avec ce renforcement de l’administration, le conseil exécutif compte améliorer et développer le service aux paroisses catholiques du canton, notamment par la plateforme informatique des registres paroissiaux», explique la CEC dans son communiqué de presse.
Hans Rahm, désormais préposé cantonal aux registres paroissiaux, reprend les pourcentages du poste à 50 % de l’adjointe au secrétaire général qui n’avait pas été repourvu en avril 2015. Il assurera également la tâche de webmaster de la Corporation ecclésiastique cantonale qui a été transférée du Vicariat épiscopal. (cath.ch-apic/com/pp)
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse