Depuis sa création, une vingtaine de chanteurs se sont succédés, sous la houlette du prêtre valaisan François-Xavier Amherdt, dans un chœur d’hommes qui a su conserver ses options de départ. Ainsi, depuis sa fondation, l’Octuor vocal interprète un répertoire varié allant des animations liturgiques à la musique classique, en passant par les chansons populaires ou de variété.
«Humour et plaisir de faire plaisir, sans se prendre au sérieux, production sans direction, en contact immédiat avec les gens», constituent une marque de fabrique, rappelle le président, François-Xavier Amherdt.
A l’occasion de ce jubilé, l’Octuor édite son onzième CD, baptisé «Emeraude», et pour ces «noces», précisément, il donnera également quatre concerts à travers le Valais: ce vendredi 22 janvier à l’Aula du Collège de la Tuilerie à St-Maurice, à 20h; le samedi 23 janvier, à l’église de Chippis, à 20h15 et le vendredi 29 janvier et le samedi 30 janvier, à l’Aula du Lycée-Collège des Creusets à Sion, à 20h – une dernière date qui constitue la «partie officielle» de ce jubilé. (cath.ch-apic/com/pp)
Ave Maria – Octuor Vocal de Sion
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/loctuor-vocal-de-sion-fete-ses-40-ans/