En guise de clôture, une célébration œcuménique aura lieu le 17 janvier à 11h00 ainsi qu’un concert de clôture à 17h00 à l’église de Notre-Dame des Grâces, rapporte l’Eglise catholique romaine-Genève (ECR), sur son site internet.
La crèche géante de 90m2 figure un village sicilien du 17e siècle, avec des scènes de la vie quotidienne, qui se jouent sur une place du marché ou dans des champs alentours.
La structure, itinérante depuis cinq ans, est déjà passée par Lausanne -où elle a été admirée par 85’000 visiteurs- et Yverdon. Elle a été créée par Maurice Bianchi, musicien de La Chaux-de-Fonds, et Créa Calame, assistante pastorale pour l’Eglise catholique dans le canton de Vaud. Elle a nécessité trois semaines de montage.
L’installation est évolutive, sa composition se modifie de jour en jour, intégrant de nouveaux personnages, fabriqués en terre cuite par un artiste sicilien. Autre particularité de la crèche: elle se découvre à travers les cinq sens. Les visiteurs peuvent toucher les éléments, écouter de la musique et les bruits des fontaines. Des odeurs, de mandarine et de pin sont notamment diffusées et des flûtes d’apéritif offertes sur le stand du boulanger. (cath.ch-apic/com/tdg/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/grand-lancy-plus-que-deux-jours-pour-admirer-la-creche-geante/