Albert et Charlène de Monaco reçus pour la première fois par le pape François le 18 janvier   

Le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène seront reçus par le pape François au Vatican dans la matinée du 18 janvier 2016, a appris l’agence I.MEDIA. Si le couple princier était présent à la messe d’inauguration du pontificat en mars 2013, c’est cependant la première fois qu’il sera reçu en audience privée par le pontife argentin.

Trois ans après avoir été reçus par Benoît XVI, Albert II de Monaco et son épouse Charlène seront ainsi reçus par le pape François dans la matinée du 18 janvier. Ils ne viendront pas avec leurs deux jeunes enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, mais seront accompagnés d’une délégation de quelques personnes.

Agé de 57 ans, le prince Albert a été intronisé solennellement le 17 novembre 2005 à la tête de la principauté de Monaco. Il succédait sur le Rocher à son père, Rainier III, décédé sept mois plus tôt. En juillet 2011, il a épousé l’ancienne nageuse sud-africaine Charlène Wittstock avec qui il a eu des jumeaux en décembre 2014. Le prince Albert est notamment à la tête d’une fondation qui porte son nom visant à soutenir des projets dans trois grands domaines: le changement climatique, la biodiversité et l’eau. (cath.ch-apic/imedia/ami/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/albert-et-charlene-de-monaco-recus-pour-la-premiere-fois-par-le-pape-francois-le-18-janvier/