Quelque 1’000 jeunes filles appartenant à des minorités sont enlevées chaque année au Pakistan, en vue d’un mariage forcé ou d’une conversion à l’islam.
La famille a contacté Me Sardar Mushtaq Gill, un avocat chrétien, qui a accepté de suivre le cas et de fournir une assistance légale gratuite. «Vu l’expérience d’un certain nombre de ces cas, je peux dire que, souvent, les ravisseurs prennent les jeunes chrétiennes en vue d’un mariage et de leur conversion forcée à l’islam», explique Me Gill à Fides.
«Il est fréquent que des femmes de minorités religieuses soient enlevées et les auteurs de ces enlèvements jouissent de l’impunité parce qu’il n’existe pas une norme en matière de conversion forcée», ajoute l’avocat qui préside l’ONG LEAD (Legal Evangelical Development Association). LEAD (http://leadfamily.blogspot.ch) documente les graves discriminations dont sont victimes les membres des minorités religieuses au Pakistan, pays conservateur en grande majorité de religion musulmane sunnite.
«Avec notre organisation LEAD, nous cherchons actuellement à signaler le problème de la conversion forcée aux autorités, soutenant une législation correcte en la matière», ajoute Me Gill. Selon des données fournies par des ONG, un millier de jeunes filles appartenant aux minorités religieuses chrétienne et hindoue sont enlevées chaque année au Pakistan. (cath.ch-apic/lead/fides/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-jeune-chretienne-enlevee-en-vue-de-sa-conversion-a-lislam-au-pakistan/