Au cours d’au moins trois incidents, le groupe «Koosha Las Vegas» a pénétré dans des églises en pleine messe en criant aux catholiques de se repentir et de quitter leurs idoles et traitant le pape de satan. Le groupe a également posté des vidéos de protestations sur sa page YouTube. Selon ces vidéos, le groupe se compose de prédicateurs de rue et de ‘soldats’ de Jésus.
Le diocèse catholique de Las Vegas a confirmé à une radio locale que plusieurs manifestations de ce genre avait eu lieu. L’accent mis par le groupe sur son origine musulmane n’a pas manqué de susciter l’inquiétude de nombreux catholiques qui craignent des actions plus violentes ou des attentats. Mais la police a écarté tout lien avec une menace terroriste.
Selon la loi de l’Etat du Nevada, le groupe s’est néanmoins rendu coupable d’un délit en perturbant un service religieux. Selon les observateurs, ce genre de comportement est plutôt rare, ce qui expliquerait aussi l’inquiétude des fidèles. Le diocèse de Las Vegas a indiqué sa volonté de travailler avec la police pour informer les membres du clergé sur ces incidents. (cath.ch-apic/cna/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/las-vegas-des-eglises-catholiques-cibles-de-musulmans-convertis/