La structure sera ouverte tous les jours de 14h à 16h locale, rapporte le 10 décembre l’agence d’information vaticane Fides. Outre Mgr Maroun Laham, vicaire patriarcal pour la Jordanie, le maire d’Amman sera présent à la cérémonie d’inauguration, ce qui confirme l’intérêt des institutions publiques pour le projet, commente Fides.
La cantine, indique Wael Suleiman, président de Caritas Jordanie, sera située dans les locaux d’une ancienne typographie catholique, dans la zone de Jabal Luweibdeh, non loin de la paroisse de Notre-Dame de l’Annonciation. «Nous tenions à ce que la structure se trouve à proximité d’une paroisse afin de montrer que cette initiative fait, elle aussi, partie du chemin que toute l’Eglise est appelée à parcourir au cours de l’Année sainte de la miséricorde, ainsi que cela nous a été suggéré par le pape François».
Le but est également de témoigner que l’Eglise accueille tout un chacun, à commencer par les pauvres, sans faire de distinctions. «Nous savons déjà que la très grande majorité de ceux qui viendront prendre nos repas seront des musulmans», assure Wael Suleiman.
Il souligne que le site d’information arabe abouna.org, qui a diffusé la nouvelle de l’ouverture du restaurant, a déjà reçu 2’000 commentaires émus et enthousiastes, avec de nombreuses promesses de soutien. (cath.ch-apic/fides/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/%ef%bb%bfjordanie-un-restaurant-de-la-misericorde-a-amman/