Le mensuel cesse en effet de paraître, car «les restrictions budgétaires nous contraignent à des économies tant au niveau des moyens que du personnel», écrit Véronique Benz, rédactrice responsable de la publication. Elle explique que le Service de la communication du Vicariat épiscopal de Fribourg va se séparer de ces deux collaborateurs, qui quitteront fin décembre.
Si le mensuel s’arrête, les informations vont continuer à parvenir aux destinataires. «Quels que soient les moyens utilisés, l’objectif du Service de la communication reste le même: communiquer, et informer en particulier les personnes engagées et les bénévoles qui œuvrent au service de l’Eglise dans ce canton», écrit Véronique Benz dans le dernier numéro de cath-fr.ch.
L’équipe rédactionnelle, amputée d’Elom Agbenouvon et de Christoph von Siebenthal, il ne reste plus que Véronique Benz, assistée de Véronique Perseguers au secrétariat, pour mettre en place une newsletter mensuelle. Elle devrait fournir les éléments d’information essentiels du Vicariat épiscopal de la partie francophone du canton et de ses services, ainsi que de la Corporation ecclésiastique catholique du canton de Fribourg.
Véronique Benz prévoit également de publier un magazine 5 fois par an, sans que les détails des futurs moyens de communication au service de l’Eglise soient encore «pleinement définis». (cath.ch-apic/com./be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse