Martina Schmidt quitte le secrétariat romand de Pain pour le prochain (PPP)

Lausanne, 23.11.2015 (cath.ch-apic) Après 10 ans à la tête du secrétariat romand de Pain pour le prochain (PPP), Martina Schmidt a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Elle quittera l’œuvre d’entraide protestante au 31 janvier 2016, indique le 23 novembre 2015 un communiqué de PPP. Une évaluation en cours livrera des clés pour repourvoir le poste de secrétaire romand. Une solution d’intérim sera mise en place dans l’intervalle.

Pendant cette décennie, Martina Schmidt a été la représentante de l’organisation en Suisse romande et y a piloté la campagne œcuménique de Carême. Théologienne bilingue, elle a toujours eu à cœur de relier foi et justice sociale au profit des populations du Sud dont les droits sont bafoués, relève PPP. Elle a plus récemment développé l’approche « Religions, cultures et développement » comme axe transversal du travail de PPP «Nous lui exprimons notre plus vive reconnaissance pour le travail accompli durant cette période», tient à souligner Bernard Dupasquier, directeur de l’organisation de développement.

Martina Schmidt retourne au travail pastoral en paroisse. L’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud l’a désignée comme pasteure de la paroisse de Montreux-Veytaux, où elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2016.

Une évaluation externe de la collaboration entre Lausanne et Berne

Pain pour le prochain avait prévu par ailleurs depuis plusieurs mois une évaluation externe de la collaboration entre ses bureaux de Lausanne et de Berne. Actuellement en cours, ce travail doit permettre de clarifier les rôles spécifiques de chaque site et d’optimiser la collaboration. Il livrera des clés importantes pour repourvoir le poste occupé jusqu’ici par Martina Schmidt. Pour permettre à l’organisation de prendre en compte les résultats de l’évaluation, PPP a décidé de ne repourvoir le poste qu’en début de l’année prochaine. Une solution d’intérim pour la campagne œcuménique 2016, qui aura cours du 10 février au 27 mars, sera mise en place. (apic/com/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/martina-schmidt-quitte-le-secretariat-romand-de-pain-pour-le-prochain-ppp/