L’application développée dans le cadre des commémorations du jubilé «500 ans de la Réforme», intercale le logo du jubilé de la Réforme en Suisse devant la lentille de l’appareil de photo et permet ensuite d’envoyer ses images à la Fédération.
Les photos transférées à la FEPS contribuent ainsi à soutenir quatre projets des œuvres d’entraide protestantes Pain pour le prochain, EPER, Mission 21 et DM-Echange et mission, en vue d’aider des personnes marginalisées ou vivant en situation précaire.
«Chaque photographe apporte ainsi son soutien à des travailleuses migrantes exploitées à Hong Kong, aux villageois menacés par la pollution de leur environnement par une entreprise minière dans la région de la Basse Kando, au Congo, à des réfugiés dans le nord-ouest de la Colombie ou à des communautés villageoises vulnérables au Mozambique», explique la Fédération dans un communiqué de presse publié le 2 novembre.
La FEPS entend également publier les photos sur le site internet du jubilé et primer les photos les plus originales. (apic/com/pp)
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-feps-lance-une-application-caritative-pour-smartphone/