Plus de 1’000 participants de tous âges sont attendus à la manifestation, rapporte le comité d’organisation dans un communiqué du 26 octobre. Cette année, le Frère Jean-Philippe Chauveau, viendra expliquer son travail auprès des toxicomanes, des prisonniers, des sans-abri et des prostituées du Bois de Boulogne, à Paris. Mgr Jean-Louis Bruguès, évêque d’Angers, dans l’ouest de la France, retrouvera également l’Université de Fribourg, où il a enseigné.
Avec le thème de cette année, Prier Témoigner veut affronter la crise de l’engagement: mariage, vie consacrée ou plus modestes engagements de tous les jours. «Avec une clé: plus éclairé sera le discernement, plus libérateur sera le choix et plus solide sera l’engagement», assure le communiqué.
Prier Témoigner a depuis toujours un grand succès auprès des adolescents. Ce festival est toutefois une occasion unique de vivre une ambiance intergénérationnelle inégalée le temps d’un week-end, souligne le comité d’organisation. L’appel est donc aussi lancé aux adultes de tous âges et aux familles, avec un tarif préférentiel pour elles.
Pour en savoir plus: http://priertemoigner.ch/
(apic/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/prier-temoigner-aimer-cest-sengager/