Siddique Azam, directeur de l’école de Pernawa, a été pris à partie par des collègues musulmans, qui l’ont roué de coups et blessé. Ils l’ont battu dans son bureau, lui intimant l’ordre de démissionner.
L’homme a subi des coups et il souffre d’une grave blessure à un œil. Les enfants de l’enseignant craignent qu’il ne soit agressé à nouveau et que d’autres membres de la famille puissent être attaqués pour l’intimider, révèle le 12 octobre l’agence d’information vaticane Fides.
La famille de Siddique Azam, qui a six enfants, vit dans la peur d’une nouvelle agression. Son épouse Nabila, qui enseigne à la Convent High School St.Mary, dans la ville de Bhai Pheru, lui a demandé d’abandonner l’enseignement dans cette école de village.
«La famille a passé trois nuits sans dormir. Elle vit dans un état de terreur et est traumatisée», confie à Fides Me Sardar Mushtaq Gill, qui a rendu visite à la famille ces derniers jours. Selon l’avocat, la police a arrêté les professeurs auteurs du passage à tabac et a enregistré une plainte.
«Le cas de Siddique Azam est seulement l’un des nombreux exemples de la manière dont les chrétiens au Pakistan souffrent suite à des discriminations, des abus et des violences. Nombre de cas de ce genre ne viennent pas à la lumière. Il est urgent d’éradiquer l’idéologie extrémiste et sectaire qui prévaut au sein de la société», assure l’avocat pakistanais. (apic/fides/be)
Jacques Berset
Portail catholique suisse