«Nous avons insisté pour qu’il s’adresse aux parlementaires, et nous avons bon espoir que sa Sainteté François accédera à notre demande», a déclaré le député Chris Wamalwa, membre de la délégation parlementaire kenyane. Les parlementaires ont fait cette requête au pape, lors des assises de la Conférence internationale annuelle des législateurs catholiques, rapporte le quotidien kenyan The Star.
«Nous espérons que le pape ne nous ignorera pas, comme l’a fait le président américain Barack Obama en juillet», a indiqué le député. Il a toutefois précisé qu’il n’a pas encore obtenu de réponse du Vatican
La cinquième Conférence internationale des législateurs catholiques s’est tenue du 28 au 31 août 2015 à Frascati (Italie) et a rassemblé cette année plus de cents participants. Elle a réuni les députés catholiques du monde entier. Ils se rencontrent annuellement pour discuter des questions de la doctrine chrétienne en lien avec leur mission de parlementaires.
Vice-président du réseau des députés catholiques du Kenya, Chris Wamalwa, a été élu, lors de la conférence du Saint-siège, membre du conseil consultatif des Nations-Unies sur les valeurs politiques, pour la région Afrique. (apic/ts/ibc/bh)
Bernard Hallet
Portail catholique suisse