Hawaï: Le cardinal Levada arrêté pour conduite en état d'ivresse

Honolulu, 25.08.2015 (cath.ch-apic) Le cardinal William Levada, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), a exprimé ses regrets, le 24 août 2015, après avoir été arrêté la semaine précédente pour conduite en état d’ivresse, à Hawaï.

Le cardinal Levada, âgé de 79 ans, a été arrêté le 20 août, alors qu’il conduisait sa voiture sur une route de l’île d’Hawaï, rapporte le quotidien Hawai Tribune Herald.

«Je regrette mon erreur de jugement. J’ai l’intention de continuer à coopérer pleinement avec les autorités», a assuré l’ancien archevêque de San Francisco. Le prélat américain a été relâché par la police après le versement d’une caution de 500 dollars. Il devrait passer devant le juge le 24 septembre. Les autorités ont refusé de révéler son taux d’alcoolémie, mais le maximum légal est fixé à 0,8 pour mille dans l’Etat d’Hawaï.

Le cardinal Levada a notamment été préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, entre 2005 et 2012. Il a pris sa retraite en juillet 2012. (apic/ag/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/hawai-le-cardinal-levada-arrete-pour-conduite-en-etat-divresse/