Le pape François baptise les enfants d'amis argentins

Rome, 13.08.15 (cath.ch-apic) Le pape François a récemment baptisé les enfants de vieilles connaissances argentines, à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe au Vatican, rapporte le blog spécialisé Il Sismografo dans la soirée du 12 août 2015.

Les parents, Lucas et Ana Schaerer, sont engagés auprès de l’ONG argentine La Alameda, qui lutte contre la traite des êtres humains et le narcotrafic. La fondation fut largement soutenue par Jorge Mario Bergoglio alors qu’il était archevêque de Buenos Aires (Argentine).

Simona et Charo

Le pape a ainsi baptisé deux petites filles: Simona, un nouveau-né, et Charo, 9 ans, née d’un autre père. Selon leur marraine Mercedes Ninci, journaliste argentine, le pape François a également aidé la famille à trouver un logement à Rome le temps de leur brève visite, dans un couvent habitué à recevoir des pèlerins. Après avoir célébré la messe, le pape a pris le temps de parler avec eux et, selon la marraine, aurait évoqué avec beaucoup d’émotion son enfance, se souvenant de ses parents et de ses frères et sœurs.

Dans une interview récente à la presse argentine, rapporte le site Catholic News Agency, la marraine des enfants a également confié que Lucas et Ana avaient envoyé au pape une échographie de Simona. C’est à cette occasion que le pape François aurait alors proposé de baptiser l’enfant à sa naissance. «Cela a été magnifique pour moi de rencontrer un pasteur simple et profondément humain», a encore confié Mercedes Ninci. Arrivé à Rome le 5 août, le couple est reparti le 10 août à Buenos Aires. (apic/imedia/bl/pp)

Pierre Pistoletti

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-baptise-les-enfants-damis-argentins/