Accord américano-nigérian pour la promotion de la tolérance religieuse

Abuja, 07.08.2015 (cath.ch-apic) La Fondation Sultan du Nigeria a signé un protocole d’entente avec «International Inter-faith Peace Corps (IIPC)», une coalition interconfessionnelle d’organisations de la société civile américaine, sur la promotion de la tolérance religieuse dans le pays.

Par cet accord, les ONG vont promouvoir et soutenir la coexistence mutuelle et la tolérance religieuses au Nigeria, rapporte le 7 août 2015 le quotidien national «Daily Trust». Suite à l’accord signé à Abuja, la capitale du Nigeria, Muhammad Majid, président d’IIPC, a affirmé que les ONG membres de la coalition étaient «impatientes d’engager les musulmans américains et les groupes de la société civile basés aux Etats-Unis dans la recherche d’une solution durable à l’intolérance religieuse au Nigeria».

Majid a invité une délégation de la Fondation Sultan à rencontrer, aux Etats-Unis, des représentants musulmans et des autorités américaines pour échanger sur la paix et la tolérance religieuses.

Les deux parties signataires ont convenu que leurs objectifs pouvaient notamment être atteints à travers l’éducation, la lutte contre le terrorisme, le développement et la création d’emplois. (apic/ibc/dt/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/accord-americano-nigerian-pour-la-promotion-de-la-tolerance-religieuse/