«Me voici, envoie-moi!». Cette phrase du Livre d’Isaïe guidera pendant leur pèlerinage les enfants de chœur de toute l’Europe, et de quelques autres pays, sous la guide du Coetus Internationalis Ministrantium. Parmi eux, se trouveront quelque 200 jeunes Français. Le dernier pèlerinage international remonte à 2010, lorsque les servants de messe s’étaient retrouvés autour de Benoît XVI.
Dans l’après-midi du 4 août, le jour de la fête de saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), les quelque 8’500 enfants de chœur en aube blanche participeront d’abord à un moment festif d’animation musicale suivi d’un temps de prière. Puis, aux alentours de 18h, le pape François rejoindra les milliers de servants de messe.
Secrétaire général du Coetus Internationalis Ministrantium, Victor Benz souhaite qu’à l’occasion de ce pèlerinage «chaque jeune puisse entendre l’appel du Christ à être un chrétien bien dans ses baskets». En effet, confie-t-il à l’agence I.MEDIA, «l’engagement au service de l’autel ne se limite pas au dimanche matin, lors de la messe, mais peut aider chaque jeune à bien grandir dans la foi». (apic/imedia/ami/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pres-de-9000-enfants-de-choeur-autour-du-pape-francois/