Mgr Protais Rugambwa président des Œuvres pontificales pour les missionnaires (OPM), a exprimé – au nom du pape François – sa gratitude à l’Eglise du Malawi, pour cet acte de générosité.
«Les catholiques ont été généreux en partageant avec les autres leurs ressources religieuses et financières», a expliqué le père Vincent Mwakhwawa, directeur des OPM pour le Malawi, qui y voit un geste symbolique fort, puisque le Malawi au vu de la situation économique du pays.
«Leur contribution pourra être utilisée pour soutenir les activités de jeunes missionnaires, à atténuer les besoin et la souffrance de l’Eglises catholique au Soudan, en Irak, au Pakistan entre autres et appuyer d’autres projets missionnaires», a ajouté le père Mwakhwawa.
La politique pastorale de l’Eglise catholique dans le monde préconise à chaque chrétien, de contribuer à sa mission par des prières, des services ou des dons. Elle organise à cette fin trois opérations de collecte par an en faveur du Fonds universel de solidarité des œuvres et missionnaires pontificaux. (apic/amecea/ibc/pp)
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/leglise-du-malawi-collecte-26500-francs-pour-le-vatican/