Le pape s’est adressé au personnel de l’hôpital, laissant une nouvelle fois de côté son texte préparé. «Merci pour tout ce que vous faites pour soigner les enfants, merci d’accompagner chaque famille, chaque enfant. C’est si important, la vie d’un enfant ! «. A cet instant, le garçon qui se tenait serré contre lui a donné une petite carte, et le pape s’est alors exclamé: «Il me l’a donné pour que je me souvienne de lui. C’est ce que veut l’Eglise, que nous soyons simples, comme cet enfant !».
Dans son discours prévu, le pape avait écrit que les enfants étaient parmi les privilégiés de Jésus et qu’il les donnait souvent comme exemple. Nous devons apprendre des enfants, écrivait-t-il encore, de leur capacité de lutte et de leur courage. Le pape François écrivait également qu’il n’y avait pas de meilleur remède que la tendresse et la proximité des familles.
Avant de donner sa bénédiction, le pape a invité l’assemblée à prier avec lui la Vierge de Caacupé, dont il s’apprêtait ensuite à visiter le sanctuaire, à une soixantaine de kilomètres d’Asuncion, pour y célébrer la messe. (apic/imedia/bl/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-visite-un-hopital-pediatrique-a-asuncion/