Une religieuse meurt dans l'incendie de son couvent en Bavière

Munich, 06.07.15 (cath.ch-apic) Une religieuse de 78 ans est morte dans la nuit du 5 au 6 juillet 2015 dans l’incendie de son couvent à Mödingen, en Bavière. Deux autres religieuses intoxiquées par la fumée ont été conduites à l’hôpital. Les dégâts se montent à un million d’euros.

L’incendie a pris vers minuit dans la sacristie du couvent des franciscaines de Maria Medingen avant de se propager au bâtiment principal. La police scientifique mène l’enquête sur les origines du feu, un cierge resté allumée pourrait en être la cause.

La religieuse âgée de 78 ans a été retrouvée fortement intoxiquée dans le couloir du 2e étage du monastère. Malgré une tentative de réanimation, elle est décédée sur place. Une trentaine de religieuses vivaient dans ce couvent. Elles ont été transférées provisoirement dans une halle de gymnastique. Quelque 300 personnes ont été mobilisées pour venir à bout de l’incendie.

Fondé par les dominicaines en 1246, le couvent de Maria Medigen a été transformé à l’époque baroque, au XVIIIe siècle. Les religieuses franciscaines l’occupent depuis 1843. (apic/kna/mp)

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-religieuse-meurt-dans-lincendie-de-son-couvent-en-baviere/