Avec l’aide du Caritas Baby Hospital, le Secours aux Enfants de Bethléem intervient auprès des enfants malades de Cisjordanie pour leur permettre de bénéficier de soins médicaux complets.
Diplômée en théologie ainsi qu’en histoire de l’art, Sibylle Hardegger s’investit depuis 2014 au sein du Conseil d’administration du Secours aux Enfants de Bethléem. Agée de 48 ans, elle a dirigé entre 2011 et 2015 un ensemble de projets pour l’Ecole supérieure des jésuites de Suède, et a tenu en Autriche comme en Allemagne diverses conférences en sa qualité de théologienne. Son goût prononcé pour la vie en Europe du Nord l’a amenée à rédiger plusieurs blogs ainsi qu’un livre retraçant les chemins de pèlerinage, publié récemment par une maison d’édition scandinave. Elle a également fait partie de l’administration diocésaine de Bâle de 2002 à 2010.
L’Assemblée générale a remercié le pasteur Paul Rutz pour avoir assuré durant quinze ans ses fonctions de président, vice-président et membre du Conseil d’administration du Secours aux Enfants de Bethléem.
Encadré
Le prêtre catholique suisse Ernst Schnydrig a créé le Caritas Baby Hospital en 1952. L’établissement n’avait alors que 14 lits. En 1963, l’Association Secours aux Enfants Bethléem a été fondée. Depuis, le Caritas Baby Hospital s’est développé et agrandi. Aujourd’hui, chaque année, plus de 34’000 enfants sont hospitalisés ou reçoivent des soins ambulatoires au Caritas Baby Hospital qui est encore le seul hôpital pédiatrique de Cisjordanie.
La plupart des parents ne peuvent pas assumer les frais d’hospitalisation de leurs enfants. Secours aux Enfants Bethléem soigne chaque enfant, indépendamment des moyens financiers des parents. (apic/com/arch/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/sibylle-hardegger-nouvelle-presidente-du-secours-aux-enfants-de-bethleem/