Sous le nom de «CinéCure», l’Unité pastorale de Châtel-St-Denis organise depuis l’an passé des projections gratuites de films, rapporte le site internet du quotidien romand «La Liberté». Après une série d’oeuvres de Clint Esatwood en 2014, les films de cette année présentent diverses facettes de la famille.
L’abbé Petru Popa précise le concept des séances «CinéCure» qui attirent à chaque fois entre 30 et 50 spectateurs: «Dans ce monde surmédiatisé, quand les différentes techniques de communications nous éloignent les uns des autres à la distance des années-lumière, des questions surgissent. Peut-on encore percevoir l’Important et l’Essentiel? (…) Nous aimerions réfléchir et répondre à ces questions d’une manière peut-être atypique en organisant des soirées cinéma tous les deux mois. Chaque film sera précédé d’une brève introduction. La thématique des films ne sera pas obligatoirement ‘religieuse’, mais nous espérons qu’ils vont pouvoir alimenter la discussion et l’apéro qui les suivent!»
«Le Secret de Terabithia»est un film fantastique américain réalisé par Gábor Csupó, sorti le 28 mars 2007. L’œuvre raconte l’histoire de deux adolescents qui fuient dans un monde imaginaire qu’ils ont eux-mêmes créé. (apic/lib/arch/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/chatel-st-denis-soiree-cinema-avec-mgr-de-raemy/