Le monument de 42 mètres de haut devrait être achevé cet été, rapporte mi-mai 2015 le quotidien américain «The Washington Post».
L’homme d’affaires pakistanais Parvez Henry Gill affirme que Dieu lui a ordonné en rêve de trouver un moyen de protéger les chrétiens du pays de la violence et des abus. Après des mois de réflexions sur la meilleure façon de répondre à l’injonction du Très Haut, Parvez Gill a décidé d’ériger l’une des plus grandes croix au monde dans le plus improbable des lieux. «Je vais construire une grande croix, plus grande qu’aucune autre dans le monde, dans un pays musulman», a déclaré l’homme d’affaires de 58 ans. «Ce sera un symbole de Dieu, et toute personne qui le verra sera libérée de ses soucis», a-t-il précisé.
Le monument s’élèvera à l’entrée du plus grand cimetière chrétien de Karachi, où des tombes sont fréquemment vandalisées. Parvez Gill espère que l’érection de la croix convaincra les membres de la minorité chrétienne souvent persécutée de croire que leurs vies seront meilleures dans le futur et qu’ils resteront.
La croix ne sera pas la plus grande du monde. Ce record est détenu par une croix située à St-Augustine, en Floride, qui mesure 63 mètres. Parvez Gill assure cependant que le monument sera le plus haut de ce type en Asie. (apic/wp/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pakistan-la-plus-grande-croix-dasie-bientot-achevee/