L’an dernier, l’équipe de l’évêché s’était inclinée sur le score sans appel de 5 à 1 face au conseil d’Etat. Pour cette deuxième édition elle se composera de Mgr Charles Morerod, évêque de LGF, Mgr Alain Chardonnens, vicaire général, du Père Hubert Niclasse, official, de Mmes Nathalie Dupré, archiviste et Monique Tinguely, collaboratrice à la chancellerie, ainsi que de Gilles Gay-Crosier, chancelier.
Le gouvernement cantonal sera représenté par une délégation composée de Georges Godel, directeur des finances, Anne-Claude Demierre, directrice de la santé et des affaires sociales, Maurice Ropraz, directeur de l’aménagement, de l’environnement et des constructions, et Jean- Pierre Siggen, directeur de l’instruction publique, de la culture et du sport. La chancelière Danielle Gagnaux-Morel et le vice-chancelier Olivier Curty accompagneront cette représentation.
L’an dernier Mgr Morerod avait emprunté l’idée d’un match aux cartes contre les autorités politiques au diocese de Bâle, où cette tradition existe depuis une trentaine d’années. (apic/com/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/match-aux-cartes-entre-leveche-et-le-conseil-detat-fribourgeois/