Le pontife argentin passera deux jours en moyenne dans chacun des trois pays. Il se rendra tout d’abord en Equateur, du 6 au 8 juillet. Il visitera la Bolivie dans la foulée jusqu’au 10 juillet et terminera son voyage apostolique par le Paraguay, d’où il repartira pour Rome le 12 juillet. Accomplissant ainsi son 9e voyage apostolique hors d’Italie, le pape se rendra pour la deuxième fois en Amérique latine, après sa venue au Brésil à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse de Rio de Janeiro en juillet 2013.
Si le programme détaillé de ce voyage apostolique n’est pas encore publié, des sources locales indiquent qu’il pourrait se rendre au sanctuaire de Notre-Dame de Caacupé au Paraguay, haut-lieu de pèlerinage marial dans la région. La visite d’une des plus grandes prisons de Bolivie pourrait également être au programme.
Le pape François reviendra probablement sur son continent natal en 2016 pour une visite en Argentine. A cette occasion, un passage en Colombie n’est pas à exclure. (apic/imedia/lf/pp)
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-visitera-lequateur-la-bolivie-et-le-paraguay-en-juillet/