Dans le décanat de Sion, Philippe Aymon a été nommé curé de la cathédrale. Franck Stoll et Charles Aka seront, quant à eux, respectivement curés du Sacré-Cœur et de Saint-Guérin. Ils seront soutenus dans leur charge pastorale par Charles Affentranger, nommé vicaire de ces deux paroisses.
Le Chanoine Bernard Brocard, ancien vicaire général du diocèse, est nommé curé de Grimisuat. Il remplace Etienne Catzeflis qui sera curé dans le secteur des Nobles et Louables Contrées (Montana, Lens, Chermignon) aux côtés d’Alexandre Barras. L’abbé Boleslaw Bieniek est, quant à lui, nommé curé du Val d’Anniviers.
Léonard Bertelletto, actuel curé de Nendaz et Veysonnaz, est nommé curé de Sierre et de Chippis aux côtés de Frédéric Mayoraz, actuel curé de Fully, Leytron et Saillon. Ce dernier sera remplacé par Robert Zuber, aujourd’hui curé de Sierre et Chippis.
Félicien Roux remplacera Léonard Bertelletto dans sa charge pastorale sur le décanat de Vex. Il sera assisté par le capucin Satish Karumanchi, nommé prêtre auxiliaire. Luc Devanthéry est nommé curé de Mase, Nax, St-Martin et Vernamiège.
L’abbé René Garessus est nommé curé d’Erde. Il est le seul à avoir déjà pris ses fonctions, en remplacement de Joël Pralong, désormais totalement investi dans sa fonction de directeur du séminaire diocésain à Givisiez (Fribourg).
Dans le décanat de Monthey, enfin, Jean-Michel Moix est nommé vicaire dans le secteur de Val-d’Illiez, Pierre-Yves Pralong, vicaire de Monthey et Laurent Ndambi, vicaire de Collombey-Muraz.
Le diocèse doit encore communiquer le nom du remplaçant d’Alexandre Barras dans le secteur de Sierre-Plaine (Chalais, Grange, Grône et Vercorin).
Du côté des agents pastoraux laïcs, Raphaël Delaloye quitte le secteur des Coteaux du Soleil (Chamoson, Ardon, Vétroz, Conthey) pour rejoindre celui de Sierre-Ville. (apic/com/pp)
Pierre Pistoletti
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/nouvelles-nominations-du-diocese-de-sion/