Ouganda: Révolte contre la pollution sonore des Eglises nouvelles

Kampala, 8 avril 2015 (Apic) De plus en plus de pétitions contre la prolifération des Eglises nouvelles et la pollution sonore qu’elles provoquent, notamment lors des prières, sont enregistrées par les autorités de Kampala, la capitale de l’Ouganda.

L’intensité sonore serait plusieurs fois supérieure à la norme recommandée, rapporte le 8 avril 2015, le quotidien ougandais «The Observer». Les chants, percussions, applaudissements et acclamations des fidèles, tout au long de la semaine, font maintenant partie du quotidien des habitants de Kampala, assure le journal. Les fidèles organisent des services spéciaux de prière durant toute la semaine, dont certains durent plus de huit heures.

Selon un habitant de la capitale, le bruit nocturne est «assourdissant, au point que je peux à peine entendre la télévision lorsque fidèles font leurs prières (…) Le plus embêtant est qu’ils commencent le soir pour terminer au petit matin».

Face à cette situation, les autorités ont décidé de réagir en démolissant certains lieux de culte de ces sectes chrétiennes nouvellement arrivées dans le pays. (apic/ibc/ag/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ouganda-revolte-contre-la-pollution-sonore-des-eglises-nouvelles/