Le cardinal Turcotte, archevêque émérite de Montréal, admis en soins palliatifs

Montréal, 4 avril 2015 (Apic) Le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal durant 22 ans et émérite depuis 2012, a été hospitalisé à la fin de l’été dernier. Son état de santé s’étant peu à peu dégradé, il a été admis le 24 mars dernier dans la nouvelle unité de soins palliatifs Oasis de Paix à Montréal.

L’Oasis de Paix, à l’Hôpital Marie-Clarac dirigé par les Sœurs de Charité Sainte-Marie, a ouvert ses portes en novembre 2014. L’établissement  accueille des personnes en fin de vie.

L’état de santé du cardinal demeure précaire

L’état de santé du cardinal, âgé de 78 ans, «demeure précaire, très fragile mais stable» et «en ce jour important du Vendredi Saint, il était rayonnant dès le lever du jour», a communiqué l’établissement le 3 avril 2015.

A moins d’un changement radical dans l’état de santé de son patient, le corps médical de l’Hôpital Marie-Clarac fait savoir qu’il n’entend pas émettre de nouveaux communiqués et n’accordera pas d’entrevues sur la condition du cardinal Turcotte. De son côté, Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, demande à toutes et à tous de respecter son intimité et celle de sa famille, afin qu’ils puissent vivre cette étape ensemble et à leur rythme. (apic/com/be)

Jacques Berset

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-cardinal-turcotte-archeveque-emerite-de-montreal-admis-en-soins-palliatifs/