La loi musulmane devrait être enseignée au même titre que les lettres, les mathématiques, les sciences expérimentales, l’économie et les sports, estiment-ils. Ils étaient en conférence nationale à Tunis le 1er avril, rapporte le quotidien «La Presse» du 2 avril. La rencontre, organisée par le conseil syndical national des imams et cadres religieux de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a eu pour thème «la lutte contre le terrorisme et le rôle des cadres des mosquées».
Cet enseignement de la charia devrait permettre de «prémunir les jeunes contre toutes les interprétations erronées de la religion», ont-ils souligné, dans leurs conclusions. Les participants ont appelé à mettre en place «une stratégie globale et claire» pour traiter le terrorisme à la racine sans se limiter au traitement sécuritaire de ce fléau, tout en rappelant que la lutte contre le terrorisme exige «l’adoption d’une approche sociale, économique, éducative et culturelle efficace».
Les participants ont enfin dénoncé «l’ignoble attaque terroriste du musée du Bardo qui a porté atteinte à la sécurité et l’économie nationales». (apic/ibc/bb)
Bernard Bovigny
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/tunisie-lutter-contre-lextremisme-par-une-education-islamique-moderee/