Condoléances du pape pour les victimes des inondations au Chili et au Pérou

Rome, 29 mars 2015 (Apic) Le pape François a adressé le 28 mars 2015 un télégramme de condoléances aux proches des victimes des graves inondations au Chili et au Pérou.

Le pape offre ses prières pour le repos éternel des personnes tuées et demande au Seigneur d’accorder consolation et force aux personnes touchées par cette catastrophe naturelle.

Le pape François appelle enfin toutes les institutions et les personnes de bonne volonté, inspirées par des sentiments de fraternité, de solidarité et de charité chrétienne à fournir une assistance efficace pour surmonter ces temps difficiles.

Pluies torrentielles

Une forte tempête accompagnée de pluies torrentielles inhabituelles s’est abattue ces jours derniers sur la région désertique du nord du Chili, une des plus arides de la planète, connue pour ses mines de cuivre. Les rues ont été transformées en torrents. Les sinistrés ont dû grimper sur les toits des maisons ou sur des arbres pour éviter d’être emportés par les eaux. Des milliers d’habitants se retrouvaient sans électricité ni eau potable

Les précipitations tombées ces derniers jours sont dix fois supérieures à celles enregistrées en moyenne dans cette région habituée à la sécheresse. Le gouvernement chilien a décrété l’état d’urgence. Au Pérou, plusieurs districts ont été affectés par des glissements de terrain et des inondations résultant de fortes pluies. (apic/ag/mp)

 

Maurice Page

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/condoleances-du-pape-pour-les-victimes-des-inondations-au-chili-et-au-perou/