Il s’agit de la première arrestation dans le cadre de cette affaire, rapporte la chaîne de télévision indienne NDTV. Le violeur présumé a été appréhendé dans le sud de Bombay, la grande métropole de l’ouest de l’Inde. Le suspect, qui aurait été retrouvé grâce au traçage de son téléphone portable, a été emmené à Calcutta, à l’est de l’Inde.
Le viol de la religieuse avait indigné le pays et provoqué des manifestations dans de nombreuses villes. La Sœur supérieur du couvent de Ranagath avait dû être opérée après son agression. Le groupe de six hommes avait pénétré par effraction, de nuit, dans le complexe comprenant le couvent et une école. La religieuse a été violée par l’un des hommes qui ont vandalisé l’école et endommagé une statue de Jésus, dans la chapelle, avant de pénétrer dans les quartiers des religieuses.
Les agresseurs ont enfermé toutes les religieuses dans une chambre, avant d’en faire sortir une, qui a ensuite été violée.
Huit suspects ont pour l’instant été interrogés, mais relâchés, ce qui a provoqué des protestations contre la police du Bengale, l’Etat où l’agression s’est produite.
A l’hôpital, la religieuse a déclaré qu’elle avait pardonné à son violeur, affirme NDTV. Une information confirmée par le cardinal Baselios Cleemis, archevêque de Trivandrum, au sud de l’Inde.
Le drame est survenu dans le cadre d’une série d’attaques antichrétiennes en Inde, ces derniers mois. (apic/ndtv/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/inde-le-violeur-presume-de-la-religieuse-arrete/