Le corps du Père Enriquez a été retrouvé le 11 mars sur un terrain derrière le presbytère, où il se rendait chaque soir pour donner à manger aux chats. Il avait probablement été tué la veille. C’est en constatant son absence très inhabituelle pour la célébration de la messe que les paroissiens se sont inquiétés.
La presse a indiqué que le prêtre était aimé de sa communauté et que sa maison était ouverte à tous. L’évêque d’Orense, Mgr Leonardo Lemos Montanet, qui a célébré les funérailles, a exprimé sa douleur pour cette mort «inattendue et violente» et a demandé de prier pour ceux qui l’ont causée. «Je ne peux dire que de bonnes choses sur le compte du Père Adolfo Enriquez», a-t-il ajouté. De nombreux mendiants fréquentaient sa maison, une situation que les parents et les voisins considéraient comme une source de danger.
Selon les enquêteurs le crime ne semble pas être le fait d’un groupe organisé mais plutôt un cas isolé sans lien avec d’autres vols commis dans la région. La police a fouillé le presbytère à la recherche d’indices mais elle compte surtout sur les témoignages. La nuit du crime, personne ne semble avoir rien remarqué. (apic/ag/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/espagne-le-meurtre-du-cure-de-villanova-toujours-non-elucide/