Le pape s’est montré très attentif à la vocation œcuménique de la communauté et à l’accueil des jeunes à Taizé, indique la communauté dans un communiqué du 17 mars.
Après avoir donné une conférence de carême à Notre-Dame de Paris, le 15 mars, Frère Alois a gagné Rome pour la visite qu’il y rend chaque année.
C’est la deuxième fois que le pape argentin reçoit le prieur de la communauté basée dans l’est de la France.
Le pontife a annoncé qu’il priera en communion avec tous ceux qui seront réunis à Taizé, le 16 août prochain, centième anniversaire de la naissance et dixième anniversaire de la mort de Frère Roger, le fondateur de la communauté.
Frère Alois a remercié le pape d’avoir annoncé la semaine dernière une Année de la Miséricorde et lui a dit combien les mots qu’il utilisait pour parler de l’amour et du pardon de Dieu étaient proches de ceux de Frère Roger, note Taizé.
Encadré
Les chants de Taizé disponibles dans les bacs
La maison de disque Deutsche Grammophon/Universal Music publie, le 16 mars dans la plupart des pays, et le 23 mars en France, un CD intitulé «Taizé – Chants de paix et d’unité». Ce disque, fruit d’une collaboration inédite entre la communauté et une maison de disques internationale, présente des chants interprétés par une chorale de jeunes et d’instrumentistes de divers pays, quelques enregistrements effectués pendant la prière commune, en juillet 2014, ainsi que des psaumes et réponses chantés par les Frères. (apic/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/frere-alois-recu-en-audience-privee-par-le-pape-francois/