Rome, 4 mars 2015 (Apic) Les bienheureux Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse de Lisieux, devraient être canonisés en octobre 2015 à Rome à l’occasion du Synode sur la famille, rapporte l’agence catholique péruvienne ACI-Prensa.
Le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, a fait cette annonce le 27 février, au cours d’une conférence organisée par la Librairie éditrice vaticane sur le thème «À quoi servent les saints ?». «Grâce à Dieu, en octobre, deux époux, les parents de sainte Thérèse de Lisieux seront canonisés», a déclaré le cardinal. Il a rappelé aussi que les saints ne sont pas seulement des prêtres ou des religieuses, mais aussi des laïcs et des époux. Ce sera la première fois qu’un couple sera canonisé ensemble. Ils ont été béatifiés en 2008 par le pape Benoît XVI.
Louis et Zélie Martin sont les parents de sainte Thérèse de Lisieux et de sa sœur ‘difficile’ Léonie, devenue religieuse visitandine à Caen, dont la phase diocésaine du procès en béatification a été ouverte le 24 janvier 2015. (apic/acip/mp)
Maurice Page
Portail catholique suisse