Une carte intitulée «Auferstehung» (Résurrection) sera largement distribuée durant les célébrations de Carême, ainsi que lors de la vente de roses en faveur de l’Action de Carême, samedi 14 mars en ville de Bienne, et lors de l’action «Soupe des Eglises du Vendredi saint» le 3 avril devant la gare.
Comme l’an dernier, la Paroisse réformée française, la Communauté francophone catholique romaine, la Paroisse catholique chrétienne et l’Eglise Evangélique des Ecluses proposent une carte pour Pâques, de l’artiste Susanne Wolf, indiquant au verso toutes les célébrations et manifestations du temps pascal.
Parmi les moments forts de préparation à Pâques, les Eglises tiendront un stand de distribution de soupe aux légumes le Vendredi Saint de 11h30 à 13h. «Une soupe qui réchauffe. Au cœur d’un vendredi voué à la Passion. Une soupe qui rassemble. Qui nourrit», affirme l’Eglise catholique à Bienne. Cette initiative est menée comme chaque année par une équipe œcuménique issue des communautés chrétiennes de Bienne. (apic/chr.elmer/bb)
Bernard Bovigny
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/bienne-les-eglises-chretiennes-se-preparent-ensemble-au-temps-de-paques/