L’Appel décisif des futurs baptisés a été précédé dans l’après-midi d’un temps de réflexion et de dialogue avec Mgr de Raemy. La célébration, intégrée dans la messe dominicale du samedi soir, a été l’occasion, pour ces futurs baptisés, d’être accueillis chaleureusement par la communauté nyonnaise, assure le service d’information de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud.
Les sept Vaudois étaient accompagnés par Katia Cazzaro-Thiévent et les abbés Michel Schoeni et Maroun Tarabay. Au cours de cette messe particulièrement émouvante, chacun des 27 catéchumènes a répondu par un sonore «Me voici» lorsque l’évêque les a appelés chacun par leur nom, indique l’Eglise dans le canton de Vaud. «L’émotion était palpable dans l’assemblée, pleinement unie à leur engagement», a relevé Jean-Pierre Gullo, responsable du Service vaudois de catéchèse et du catéchuménat.
Les futurs baptisés recevront le sacrement individuellement, en principe lors de la prochaine Veillée pascale, dans leurs paroisses respectives. (apic/com/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/nyon-27-adultes-confirment-leur-demande-de-bapteme/