Gérard Lenorman, Roland Giraud, Francis Huster, Jean Piat, Yves Duteil, Arielle Dombasle, Mireille Mathieu, Robert Hossein, Jean-Marie Bigard, Didier Barbelivien, Hugues Aufray ont accepté de participer à l’action de solidarité envers l’Eglise. «Cette année, pour accompagner la campagne du denier de l’Eglise, j’ai demandé à quelques personnes connues du grand public de s’engager personnellement en figurant sur une affiche et en proposant un slogan», explique Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap, sur le site du diocèse.
Gérard Lenorman assure ainsi que «Donner, c’est enrichir son cœur». «Donner, c’est ce qui nous sauve», renchérit le comédien Roland Giraud. «Jamais Marie et son fils Jésus n’ont eu autant besoin de vous pour sauver leur maison!», lance également sur l’affiche le chanteur Hugues Aufray.
Les onze figures du spectacle, «croyantes ou non, pratiquantes ou non, ont le courage d’exprimer leur sympathie pour notre Eglise», indique le site du diocèse.
La campagne du denier de l’Eglise permet d’assurer aux prêtres et aux laïcs en responsabilité une juste rémunération, d’accueillir et de former les futurs prêtres ainsi que de financer l’ensemble des actions pastorales. (apic/com/rv/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/jean-marie-bigard-mireille-mathieu-soutiennent-leglise/