Le pape François prie pour les victimes de la maternité de Mexico

Rome, 30 janvier 2015 (Apic) Le pape François a assuré de ses prières les familles des victimes de l’explosion de gaz qui a tué deux nourrissons et une infirmière, le 30 janvier 2015, dans une maternité de Mexico.

Le pape a fait parvenir un télégramme au cardinal Norberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico, après l’explosion de gaz qui a fait trois victimes et au moins 73 blessés, rapporte Radio Vatican. Dans son message, le pape exprime ses condoléances aux familles des victimes, ainsi que ses voeux de prompt rétablissement aux blessés. Il envoie une «réconfortante bénédiction apostolique, comme signe d’espérance dans le Seigneur ressuscité».

Dans l’après-midi du 30 janvier, le pontife avait déjà évoqué le drame sur son compte Twitter: «Nous prions pour les victimes de l’explosion à l’hôpital de Cuajimalpa et pour leurs familles, que le Seigneur leur accorde paix et force».

Neuf bébés et sept adultes dans un état grave

Près de 40% de l’hôpital a été détruit dans l’explosion. L’établissement est dédié aux mères accompagnant leurs enfants malades. L’accident est probablement dû à une fuite de gaz, survenue alors qu’un camion-citerne effectuait une livraison. Parmi les blessés figurent neuf bébés et sept adultes dans un état grave. Beaucoup d’entre eux ont été atteints par des éclats de verre. La zone des urgences pour les nouveaux nés a été l’une des plus touchées. (apic/rv/rz)

Raphaël Zbinden

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-prie-pour-les-victimes-de-la-maternite-de-mexico/