Site Internet de la semaine: Le Monastère orthodoxe de Cantauque

(Apic) À quelque trente kilomètres de Carcassonne, le Monastère orthodoxe de Cantauque, aussi nommé le Monastère de la Théotokos et de Saint Martin, met quelques chambres à la disposition des pèlerins et des «personnes désireuses de se recueillir ou de mieux connaître l’orthodoxie». Pour les coûts de séjour, explique le site du monastère, «nos hôtes sont invités à s’entendre avec le père hôtelier qui, évidemment tiendra compte des moyens de chacun».

Fondé en 2002 par des moines ayant vécu vingt ans en Terre Sainte, le monastère dépend de la Métropole orthodoxe roumaine d’Europe occidentale et méridionale. Les offices y sont célébrés en français.

Dans la section Publications du site, on peut commander le Petit guide des monastères orthodoxes de France et l’annuaire le plus récent de l’orthodoxie française. On y trouve aussi la traduction française des Divines liturgies de Saint Jean Chrysostome et de Saint Basile de Césarée. Dans ce cas, le livre peut être téléchargé gratuitement (108 pages).

Adresse: http://www.monastere-cantauque.com/

(apic/fgl/bb)

Bernard Bovigny

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/site-internet-de-la-semaine-le-monastere-orthodoxe-de-cantauque/