Rome/Tacloban, 18 janvier 2015 (Apic) Le pape François s’est entretenu, le 17 janvier 2015, avec le père de Kristel Mae Padasas, la jeune volontaire décédée durant la messe à Tacloban, au centre des Philippines, à cause de l’effondrement d’une structure métallique.
Le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a précisé qu’avant de regagner la nonciature, le pontife avait tenu à rencontrer les parents de la jeune philippine, indique le Vatican Information Service (VIS). N’ayant pu parler à sa mère actuellement à Hong Kong, il est resté une vingtaine de minutes avec le père, le Cardinal Tagle, archevêque de Manille servant d’interprète.
Kristel Mae Padasas, 27 ans, travaillait comme bénévole aux «Catholic Relief Services», rapporte le site internet Zenit.org. Elle a été frappée à la tête par un haut-parleur. L’objet s’est décroché lors de l’écroulement d’un échafaudage emporté par un coup de vent, à l’approche d’une tempête tropicale, sur le tarmac de l’aéroport où le pape avait célébré la messe pour les survivants du typhon Haiyan. (apic/ag/rz)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse