(APIC) Le plus récent numéro du bulletin de la paroisse Notre Dame du Liban de Paris invite tous les membres de la communauté à réserver, dans leur agenda, la date du dimanche 26 avril. Ce jour-là, le cardinal Béchara Boutros Raï, patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient, inaugurera l’éparchie maronite de France.
En avril 2014, le patriarche se réjouissait de l’acquisition d’un monastère pour y établir le personnel pastoral et administratif du nouveau diocèse pour les catholiques maronites résidant en France. «La meilleure nouvelle ecclésiale à annoncer est celle de pouvoir acquérir un siège épiscopal pour l’éparchie maronite de France à Meudon. Il s’agit de la maison des religieuses Ursulines de Jésus, qui comprend un bâtiment principal et deux dépendances», écrivait-il de Bkerké, au Liban.
Sans aucun doute, le site Web de la paroisse Notre Dame du Liban rendra compte de cette visite avec des textes, des photographies et des vidéos. Déjà, elle met en ligne – auprès du service YouTube – les homélies que prononcent chaque semaine les prêtres de la paroisse. On peut aussi y voir et y entendre Mgr Maroun-Nasser Gemayel, évêque de l’éparchie maronite Notre-Dame du Liban. (apic/fgl)
Raphaël Zbinden
Portail catholique suisse