Démenti du Vatican
Rome, 5 septembre 2013 (Apic) Le pape François n’a pas joint par téléphone le président syrien Bashar el-Assad, a indiqué le 5 septembre 2013 le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Le père Federico Lombardi a formellement démenti les informations diffusées un peu plus tôt par le quotidien argentin «Clarin» selon lequel le pape aurait tenté de convaincre directement le leader du régime syrien de réduire ses frappes contre les rebelles.
Dans la matinée du 5 septembre, en revanche, les responsables de la diplomatie vaticane ont reçu à la Secrétairerie d’Etat le corps diplomatique afin de faire valoir la position du Saint-Siège. Cette réunion de travail au Vatican de quelque 80 ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège possède un caractère exceptionnel.
Le pape François, qui n’a de cesse d’appeler à la paix en Syrie par la négociation et le dialogue, aussi bien lors des audiences générales et des Angélus que sur le réseau Twitter, a également invité toute l’Eglise à une «Journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier», le 7 septembre prochain. (apic/imedia/ami/mm/cw)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse