Il est remplacé par le Père jésuite Pierre Emonet

Genève: Le Père Albert Longchamp quitte la direction de la revue «choisir»

Genève, 14 août 2013 (Apic) Après trois ans passés à la direction de «choisir», le Père Albert Longchamp a décidé de se consacrer plus amplement au ministère et à l’écriture d’ouvrages, a fait savoir le 14 août 2013 Lucienne Bittar, rédactrice en chef de la revue culturelle éditée par les jésuites à Genève. C’est le Père jésuite Pierre Emonet qui lui succède depuis le 1er août.

Bien connu dans le monde de la presse, le Père Longchamp a dirigé pendant 20 ans «L’Echo Magazine», contribué à l’hebdomadaire français «Témoignage chrétien», assuré la présidence de la Fédération internationale des journalistes catholiques de l’UCIP (Union catholique internationale de la presse), enseigné l’éthique des médias à l’Université de Fribourg et présidé la Commission des médias de la Conférence des évêques suisses (CES).

Grand familier de la revue jésuite

Le Père Longchamp est actuellement président de la Fondation Maurice Zundel et supérieur de la Communauté jésuite de Genève. C’est son confrère Pierre Emonet qui reprend la direction de «choisir». Grand familier de la revue mensuelle, le Père Emonet avait occupé le poste de rédacteur en chef de la revue de 1996 à 2007. Nommé provincial des jésuites, il en avait alors confié la rédaction en chef à la journaliste Lucienne Bittar, membre de l’équipe rédactionnelle depuis 1995.

Spécialiste de saint Ignace, Pierre Emonet prépare une nouvelle biographie sur le fondateur de la Compagnie de Jésus (sortie prévue en octobre 2013). La revue «choisir» a été fondée en novembre 1959 par un groupe de jésuites désireux de doter la Suisse romande d’une revue culturelle ouverte et d’inspiration chrétienne. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-est-remplace-par-le-pere-jesuite-pierre-emonet/