«Un îlot de paix pour tous les enfants et leurs familles»

Lucerne: Assemblée générale de «Secours aux enfants Bethléem»

Lucerne, 14 juin 2013 (Apic) L’association «Secours aux enfants Bethléem» s’est réunie en assemblée générale le 12 juin à Lucerne. Les membres, en provenance de Bethléem, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Italie, d’Autriche et de Suisse ont élu Marianne Hofstetter et Sandra Maissen au comité. Hiyam Marzouqa, médecin cheffe du «Caritas Baby Hospital» a présenté l’engagement de son établissement au service des enfants et de leurs mères dans les Territoires palestiniens.

L’association «Secours aux enfants Bethléem» assure un équipement médical de base à l’Hôpital Caritas de Bethléem, qui soigne les enfants et les mères sans distinction d’appartenance religieuse, de nationalité, de provenance ou d’origine sociale. Le développement de cette mission, l’agrandissement de l’établissement et la progression de la qualité des soins ont été au centre de l’assemblée, indique l’association.

Elections au comité

Hans Krummenacher, en tant que représentant de Caritas Suisse, a été remplacé au comité par Marianne Hofstetter. L’assemblée a également élu au comité Sandra Maissen, directrice de la Fondation ch et secrétaire générale de la Conférence des gouvernements cantonaux.

Hiyam Marzouqa, médecin cheffe du «Caritas Baby Hospital» a présenté en compagnie du spécialiste du Moyen-Orient Ignaz Staub la question de l’avenir des enfants à Bethléem. Pour sa part, le professeur de sociologie à l’Université de Bethléem Bernard Sabella a porté son regard sur la situation des chrétiens en Palestine et en Israël, en période de bouleversement politique et social. «En ces circonstances, il est d’autant plus important que notre Hôpital pour enfants Caritas à Bethléem demeure un îlot de paix pour tous les enfants et leurs familles», a lancé Michael Schweiger, président de «Secours aux enfants / Bethléem».

Fondé en 1952 par le Missionnaire de la Salette valaisan Ernst Schnydrig, le Caritas Baby Hospital est le seul établissement pédiatrique spécialisé en Territoires palestiniens. En 2012, près de 35’000 enfants et bébés y ont été soignés et suivis médicalement. (apic/com/job/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-ilot-de-paix-pour-tous-les-enfants-et-leurs-familles/