«La nouvelle porte d'entrée ouest de la ville de Berne»

Berne: Pose de la première pierre du Centre «Place de l’Europe – Maison des religions»

Berne, 22 mai 2013 (Apic) La première pierre du Centre «Place de l’Europe – Maison des religions» a été symboliquement posée le soir du 21 mai 2013 à Berne, près d’un an après le premier coup de pioche. Le centre, décrit par ses initiateurs comme «la nouvelle porte d’entrée ouest de la ville de Berne», abritera la Maison des religions, ainsi qu’un hôtel, des magasins, des bureaux, 88 logements et un parking.

Cinq religions disposeront de leur propre espace de culte ou de prière: les alévis (islam hétérodoxe), les bouddhistes, les chrétiens, les hindous et les musulmans. Trois autres se joindront à elles pour entreprendrr sous un même toit un projet de «dialogue des cultures»: les bahaïs, les juifs et les sikhs. L’ouverture officielle est prévue en novembre 2014. Le coût total des travaux est devisé à 75 millions de francs, dont 10 millions pour la Maison des religions.

L’association «Maison des religions – dialogue et culture» a été fondée en 2002. Responsable des activités et du contenu, elle organise le dialogue entre les cultures. Pour sa part, la fondation «Place de l’Europe – Maison des religions» soutient l’association dans la mise en œuvre du projet. (apic/com/gs/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-nouvelle-porte-d-entree-ouest-de-la-ville-de-berne/