St-Gall: Ueli Maurer s'excuse devant la Fédérations des communautés israélites

Le président de la Confédération a regretté les omissions lors de son discours pour la Journée mondiale de l’Holocauste

St-Gall, 9 mai 2013 (Apic) Le président de la Confédération Ueli Maurer s’est excusé le 8 mai 2013 auprès de la communauté juive de Suisse pour avoir omis les aspects négatifs de l’attitude de la Suisse envers les réfugiés juifs lors de son discours de janvier dernier à l’occasion de la Journée mondiale de commémoration de l’Holocauste.

Ueli Maurer a présenté ses excuses lors de l’assemblée annuelle des délégués de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), à St-Gall, à laquelle il était invité, rapporte le 9 mai le site d’information alémanique «Bild am Sonntag»..

Dans son message pour la Journée mondiale de commémoration de l’Holocauste, le 27 janvier 2013, le président de la Confédération se réjouissait que la Suisse, lors de la seconde guerre mondiale soit «restée un pays de liberté régi par le droit» et «un refuge pour de nombreuses personnes menacées et traquées». La FSCI lui avait alors reproché d’avoir occulté les «faiblesses et erreurs» de la politique suisse durant cette période.

Le discours d’Ueli Maurer face aux délégués juifs a été très applaudi et le président de la FSCI, Herbert Winter, a remercié le membre du gouvernement pour sa mise au point. (apic/bildas/ami/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-president-de-la-confederation-a-regrette-les-omissions-lors-de-son-discours-pour-la-journee-mondiale-de-l-holocauste/