Chili: Comunidad Mujer décerne son Prix à l’action de l’Eglise dans les prisons pour femmes

Distinction à Sœur Nelly Leon Correa, aumônière de prison

Santiago du Chili, 17 mars 2013 (Apic) La religieuse chilienne Nelly Leon Correa, aumônière de prison en charge de la Pastorale carcérale au Centre de détention des femmes (CPF) San Joaquin, à Santiago du Chili, a reçu le Prix de l’organisation féminine «Comunidad Mujer».

L’organisation «Comunidad Mujer» sélectionne chaque année une institution ou une personne afin de la récompenser pour son action en faveur des femmes. Cette année, le prix a reconnu ceux qui oeuvrent dans les secteurs suivants: le soutien aux détenues, la protection des droits humains et la lutte contre la violence à l’encontre des femmes.

Contribuer à la réinsertion sociale des détenues

Dans le premier domaine, le Prix a été remis à Sœur Nelly Leon, responsable comme aumônière de la Pastorale des prisons au CPF San Joaquin. La religieuse de la Congrégation du Bon Pasteur a été récompensée en tant que créatrice de la Fondation «Mujer Levantate» (Femme, lève-toi – www.mujerlevantate.cl) visant à soutenir les détenues, communique la Pastorale Sociale de Caritas à Santiago du Chili.

Dans le domaine des droits de l’homme et de la lutte contre la violence à l’encontre des femmes, un prix a été remis à Me Paulina Maturana Vivero, avocate. A par ailleurs été reconnu l’engagement social de l’entrepreneur d’Antofagasta Rosa Esther Salazar, propriétaire d’une fabrique de vêtements de sécurité destinés aux mineurs, laquelle a procuré un travail à 100 détenues de la prison d’Antofagasta. (apic/fides/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/distinction-a-soeur-nelly-leon-correa-aumoniere-de-prison/