La Suisse et le Saint-Siège continueront d’oeuvrer ensemble
Berne, 13 mars 2013 (Apic) Le président de la Confédération Ueli Maurer, au nom du Conseil fédéral et du peuple suisse, a adressé le 13 mars 2013 ses plus vives félicitations «à sa Sainteté le pape François pour son élection». Il se réjouit de l’élection comme pape du cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio, un religieux jésuite qui était jusqu’à présent archevêque de Buenos Aires.
Dans son message de félicitation au pape François 1er, Ueli Maurer «transmet au nouveau chef de l’Eglise catholique les voeux les meilleurs du Conseil fédéral et des citoyens et citoyennes suisses pour son pontificat».
La Suisse et le Saint-Siège continueront d’oeuvrer ensemble au service de la paix, de la justice, de la tolérance, de la liberté religieuse et de la dignité de l’homme, écrit le président de la Confédération. La Suisse sera représentée par le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) lors de la messe d’intronisation du pape François. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-suisse-et-le-saint-siege-continueront-d-oeuvrer-ensemble/