En opposition au Premier Ministre Cameron
Londres, 4 février 2013 (Apic) Le nouveau primat de l’Eglise anglicane Mgr Justin Welby prêtera serment le 4 février 2013 à Londres. A cette occasion, il est attendu que l’archevêque de Cantorbéry s’oppose publiquement au projet de loi en faveur du mariage gay, soumis le lendemain au vote du parlement britannique.
Pour le premier jour de son mandat à la tête de l’Eglise anglicane, Mgr Justin Welby va très probablement réaffirmer que le mariage doit rester l’union «d’un homme et d’une femme», rapporte le quotidien britannique «The Telegraph».
L’archevêque s’exprimera dans un contexte de forte opposition des conservateurs à la réforme souhaitée par le gouvernement du Premier ministre britannique David Cameron.
Des dirigeants anglicans aussi bien que catholiques ont multiplié les tentatives de dernière minute pour persuader les députés de voter contre le projet de loi. L’Eglise d’Angleterre a, par exemple, écrit une note de huit pages sur le texte de loi à chaque parlementaire. Le document dénonce une législation préparée «à la hâte», qui aura un «effet dissuasif» sur les enseignants et fonctionnaires favorables au mariage hétérosexuel. (apic/teleg/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/en-opposition-au-premier-ministre-cameron/