Brésil: Prêtre assassiné lors d’un vol à main armée

Abattu alors qu’il regagnait sa voiture

Novo Hamburgo, 20 décembre 2012 (Apic) Un prêtre brésilien de 35 ans, le Père Eduardo Teixeira, a été assassiné le 16 décembre 2012 à Novo Hamburgo, dans l’Etat brésilien du Rio Grande do Sul, au cours d’un vol à main armée.

«La famille diocésaine a été frappée par cette brutalité», a déclaré Mgr Zeno Hastenteufel, résumant le sentiment du diocèse de Novo Hamburgo.

Le Père Teixeira et le Père Rafael Barbieri ont été abordés vers 23h par deux malfaiteurs dans le quartier de Jardim Mauá, rapporte une note de la Conférence nationale des évêques du Brésil envoyée à l’agence missionnaire «Fides» à Rome.

Les deux prêtres ont été contraints à suivre les malfaiteurs dans un parc, témoigne le prêtre survivant. Après leur avoir remis son portefeuille, le Père Eduardo a été touché par au moins deux projectiles, alors qu’il tentait de regagner sa voiture.

Le Père Eduardo Teixeira

Le Père Teixeira était curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Campo Bom. Il aurait fêté ce mois-ci son 3e anniversaire d’ordination sacerdotale. Les obsèques ont été célébrées le 18 décembre, en l’église de Campo Bom.

Né le 19 juin 1977 à Campo Bom, le Père Teixeira avait été ordonné prêtre le 18 décembre 2009.

En 1992, il était entré au petit séminaire de Marie auxiliatrice à Dois Irmãos. Après les études de philosophie et de théologie au grand séminaire Saint Louis de Gonzague de Viamão, il avait travaillé comme enseignant de 2003 à 2008 à l’Institut public «Pr. Nena», jusqu’à son ordination sacerdotale. Il avait été récemment nommé curé de la paroisse São Jorge (SL), dans le quartier de Campina, charge qu’il aurait dû occuper à partir de janvier 2013. (apic/fides/ce/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/abattu-alors-qu-il-regagnait-sa-voiture/